Les salariés

Salaries - Cadres Vous êtes :

  • convoqué à un entretien préalable,
  • harcelé,
  • désireux de négocier votre départ,
  • désireux de proposer une rupture conventionnelle à votre employeur,
  • lésé dans le paiement de votre salaire et ou primes,
  • l'objet d'une proposition modification de votre contrat de travail vous est soumise par votre employeur, ...

Sur tous ces points et bien d'autres encore, Me Eva TOUBOUL met toute son expertise en droit du travail au service de vos intérêts.

Dès notre prise de contact, mon cabinet vous indique si votre dossier a des chances d'aboutir.

Si tel est le cas, nous bâtissons ensemble une stratégie.

Dans le cas où vous nous saisissez en amont de toute procédure, mon cabinet met alors tout en œuvre pour privilégier la voie de la médiation et de la négociation avec votre employeur.

En effet, l'adage, un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès, est vérifié.

Si vous nous saisissez au stade contentieux, mon cabinet assure votre défense devant le Conseil de prud'hommes et ou devant l'Inspection du travail puis devant le Ministre ou le Tribunal Administratif (pour les salariés protégés).

Pas à pas, mon cabinet vous explique la procédure et vous sollicite pour nous donner vos impressions et/ou commentaires sur nos conclusions et sur notre communication de pièces à l'adversaire.

Si certes l'assistance par un Avocat n'est pas obligatoire en matière prud'homale, elle est néanmoins chaudement recommandée pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, l'employeur est quasiment toujours assisté d'un avocat.

En outre, le droit du travail étant complexe, mieux vaut être assisté d'un professionnel dans la matière qui s'engage notamment en matière de responsabilité professionnelle afin d'éviter des erreurs.

X